« ASSOCIATION : AMIS DE L’ENVIRONNEMENT, UN ESPOIR DE RÉSILIENCE CLIMATIQUE. »

« ASSOCIATION : AMIS DE L’ENVIRONNEMENT, UN ESPOIR DE RÉSILIENCE CLIMATIQUE. »

A une époque où la terre se réchauffe à un rythme sans précédent, l’association “Amis de l’environnement”, dirigée par Mme. Niyinyitoreye Marie Josée (dont les membres sont d’anciens étudiants de l’université polytechnique de Gitega, faculté des sciences de l’environnement), appuyée par ODEB a procédée à l’exposition des résultats de leur projet de production du Biogaz.

Le projet, qui a commencé comme une aventure estudiantine s’est avéré être un succès sans pareil ; En témoigne la gratitude des autorités administratives de l’Ecole de Travaux Publics de Gitega (ETP, ex GETO, ayant servi de site pilote d’expérimentation), qui sont fières d’utiliser prochainement le biogaz en substitution du bois de chauffe.

REMISE DES DIGESTEUR

Les cérémonies ont été rehaussés par la présence de l’administrateur communal de Gitega Mr. Nahimana Valentin; été aussi conviés le recteur de l’université polytechnique de Gitega Abbé Nkurunziza Frédéric, ainsi que l’honorable Nshimirimana Georges, député élu de Gitega.

Un avenir prometteur

Ceci est une action louable de résilience face au changement climatique, c’est aussi un clin d’œil aux jeunes diplômés des universités de prendre leur avenir en main et assurer un lendemain vert pour les générations future.

About Author

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *